© 2045 Yaël Boublil.  

Qui suis-je ?

Certifiée de Lettres Modernes, après un stage de PLC2 au collège Jacques-Yves Cousteau de Méry-sur-Oise et à l'IUFM de Cergy, j'ai été affectée au collège Henri Dunant (devenu collège Marguerite Duras après sa reconstruction) à Colombes de 2001 à 2006. Classe cirque, IDD, Latin et Grec dans le cadre d'un enseignement ECLA, 4e Aide et soutien, 3e d'insertion, classe-relais, j'ai pu multiplier les expériences dans cet établissement PEP4 avant de rejoindre l'académie de Paris.

 

En 2006-2007, j'ai effectué un remplacement au collège Saint-Blaise (devenu Flora Tristan), avant de rejoindre d'avril 2007 à Juin 2009 l'équipe éditoriale du CRDP de Paris. C'est également cette année là que j'ai rejoint le GIPTIC de Lettres de l'académie de Paris. 

En 2007-2008, j'ai trop brièvement découvert les élèves du collège Pierre Mendès-France, que j'ai quittés à cause d'une mesure de carte scolaire, tout en prolongeant mes activités au CRDP  et au GIPTIC et en commençant à proposer des formations pour les services de la formation continue des enseignants (la DAFOR).

 

Enseignante au collège Jean-Baptiste Clément de septembre 2008 à juin 2017, et depuis septembre 2017 au lycée polyvalent Diderot, où j'enseigne désormais de la seconde au BTS 2ème année, en français, cinéma-audiovisuel et culture générale, je me partage entre mes activités de membre du GIPTIC de Lettres, de professeure formatrice académique dans les domaines des Lettres, du Numérique et de l'EMI, de l'Histoire des Arts & de l'Illettrisme (bref des Humanités Numériques !), d'auteure et ma principale activité de maman de mes trois merveilles...

YB